03/12/2008
"Subprimes" à la mode de chez nous
Nous, les Français, on n'est pas des Américains ! On n'a pas laissé nos banques exploiter le petit peuple, on n'a pas de subprimes, on n'est pas comme ça ! Le discours de nos banquiers et de nos politiques est aussi rassurant que prétentieux. J'ai passé ma matinée au tribunal d'instance de Dijon : dans le froufrou des robes d'avocats et le va-et-vient des plaignants, une litanie emplissait la salle : "Affaire Cofidis contre Pierre Dupont", Affaire Société générale contre Jules Durand", "Affaire Crédit immobibier contre époux Dubois", "Affaire Caisses d'Epargne contre Paul Dugenou", etc, etc. Je ne sais pas si on a évité le pire en ne se laissant pas submerger par les crédits toxiques, mais il y a beaucoup de Français qui sont tombés dans le piège du surrendettement !
11:43 | Tags : politique, éconiomie, crise, banque | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Il manque quelque chose dans cette description d'audience de TI: les pleurs des bébés dans les bras des mamans qui sont invitées à sortir pour qu'on s'entende.
Il y a aussi au tribunal,dans une autre salle, les ventes aux enchères.Intéressant .
Nous vivons dans une société formidable:
"Mon argent sous 48 h...pour des fêtes de fin d'année réussies!"
Pour me faire plaisir,je ne perds pas de temps,je fais la fête tout de suite. Je n'ai pas de justificatif d'utilisation à fournir.Je rembourserai avec mon tempérament.
Je choisis la somme maximum.
Je retourne le coupon daté et signé...
C'est fait.
C'est formidable.
Écrit par : dab | 04/12/2008
Les commentaires sont fermés.