Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2008

"Se faire" un journaliste ?

L'étau se resserre sur la liberté d’expression. Il a fallu plusieurs jours, comme toujours, pour savoir ce qui s’est exactement passé au domicile de Vittorio de Filippis, l’ancien directeur de Libé. On se doute qu’être réveillé à l’aube par des policiers pour une affaire aussi bénigne qu’un délit de presse insignifiant, a provoqué de la part de Filippis quelques propos bien sentis à l’égard des pandores en mission. Lesquels, du coup, ne l’ont pas ménagé, jusqu’à le déférer, menotté, au Palais de justice ! L’important est ailleurs : si Filippis n’était pas été un ancien directeur de Libération, la justice l’aurait-elle humilié ainsi ? La magistrate a-t-elle voulu "se faire" un journaliste en envoyant chez lui, ostensiblement, un marteau-pilon pour écraser une fourmi ?

Commentaires

Je crois que vous tombez dans le piège (très humain) du corporatisme. Il me semble que la vérité doit être bien plus simple : si ce journaliste avait répondu aux convocations du juge, qui a certainement d'autres chats à fouetter, croyez-vous qu'il aurait fallu le faire requérir par les services de police?
Je vous lis presque tous les jours, j'apprécie très souvent, mais pas cette fois.

Écrit par : Ladan | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.