Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2009

Interdisons les rues !

Quel est le bureaucrate inculte qui a glissé dans le projet de loi visant à lutter contre l’alcoolisme des jeunes l’interdiction des dégustations de vin ? Sans doute un technocrate jamais sorti de ses dossiers, qui achète son vin en supermarché, sans jamais le goûter ! Un énarque obtus, convaincu que les jeunes font la queue aux dégustations de saint-émilion ou de bourgueil pour mieux se saouler à l’insu de leurs parents ! Ce haut fonctionnaire imbécile ne pourrait-il pas venir passer rien qu’un week-end en Bourgogne, une fois dans sa vie, pour apprendre ce qu’est un vin, comme on le teste, comme on l’élève, comment on le vend ? Un jour, vous verrez qu’un bureaucrate du même acabit réalisera à quel point il est dangereux de traverser la rue, et qu'il rédigera un projet de loi interdisant les rues !

Commentaires

La Cour en conseillers foisonne qui, pour se faire remarquer de qui peut leur valoir une promotion, proposent des réformes dont il n'est pas certain qu'ils soient eux-même convaincus....Gilbert Cesbron a écrit voici 3 décennies un livre au titre bien senti :" Voici le temps des imposteurs".

Écrit par : Georges Ladan | 21/02/2009

« Ce haut fonctionnaire imbécile ne pourrait-il pas venir passer rien qu’un week-end en Bourgogne, une fois dans sa vie, pour apprendre ce qu’est un vin… »

Non,je ne crois pas que ce serait utile parce que ces gens sont des poids morts à qui l ‘on doit,pour une bonne part,la crise actuelle. Dans ma vie,aux quatre coins du monde,j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens de valeur. Mais aussi beaucoup d’abrutis qui ne sont pas toujours là où on les attendrait. En fait,ces gens évitent le contact avec le réel,de peur de passer idiots en posant des questions stupides,comme ce vacancier qui,dans le film « Les bronzés font du ski » demande à un montagnard comment un batracien a pu être mis entier sans être découpé dans une bouteille d’eau de vie.
Je dois dire que,lorsque le plafond du Parlement européen s’est effondré,j’ai été agréablement surpris que la Commission de Bruxelles n’ait pas pondu aussitôt une directive visant à supprimer carrément les plafonds de toutes les salles de réunions ou de conférences dans toutes les instances européennes,pour l’avenir.
Quand je découvre dans un journal régional,aux rubriques des localités ou villages,que tel préfet ,tel sous-préfet est venu visiter une réalisation somme toute bien ordinaire,je me demande toujours quelle a pu bien être la cause de ce déplacement,si j’exclue celui de tuer le temps,ou,aux yeux de gogos,de valoriser certains élus,et c’est toujours au dernier paragraphe de l’article narrant l’évènement que j’ai la réponse dans ces formulations,pour n’en citer que deux : La visite s’est terminée par « une réception conviviale » ou encore « café,croissants et brioches ont mis fin à cette visite courtoise et très constructive ».
Aujourd’hui ce qu’il nous manque,c’est un Fernand Raynaud.

Écrit par : DAB | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.