Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2009

En direct du Salon du livre

Panneau Bourg.JPG Six éditeurs bourguignons au Salon du livre de Paris ! Six courageux, six valeureux représentants d'une région tristement sous-développée sur le plan éditorial. Comparée à la région Paca, de l'autre côté de l'allée K, nous faisons pâle figure. La Bourgogne, au patrimoine culturel incomparable, compte deux fois moins d'éditeurs que le seul département des Bouches-du-Rhône ! Mais nous sommes là, à présenter vaillamment nos livres, nos BD, nos poèmes, nos romans, avec la bénédiction de la Drac, le soutien du CRL et la sympathie active de quelques journalistes influents. Mais, comme l'an dernier, dans la plus grande indifférence... des élus bourguignons. Le livre, en Bourgogne, combien de divisions ?

Commentaires

Dis-moi Bernard, comment expliques-tu qu'il n'y ait eu que 6 éditeurs Bourguignons au salon du livre quand en 1996 il y en avait 18 ?
Il ne me semble pas que la Bourgogne soit réellement sous développée sur le plan éditorial. Lorsque j'ai ouvert les éditions il n'y avait que 5 éditeurs au sens strict du terme. Je ne parle pas des associations naturellement.
Ne crois-tu pas qu'il y a là un beau sujet de débat ?
Salut et fraternité, comme disaient nos révolutionnaires.

Écrit par : gérard | 21/03/2009

Les commentaires sont fermés.