Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2009

La question qui tue

Allumez la télé ou la radio. Question inévitable du journaliste à son invité politique : "Comment expliquez-vous le manque d'intérêt général pour le scrutin européen du 7 juin ?" L'invité se racle la gorge, profère quelques généralités désolantes et désolées, puis revient à son propos, en général sur Sarkozy ou sur la crise du PS, ce pourquoi il est là. Aucun n'ose répondre au journaliste : "Pauvre pomme franchouillarde, à quand remonte ton dernier sujet européen en prime time ? Quand as-tu interviewé un député lituanien pour la dernière fois ? Combien as-tu organisé de débats avec des élus belges et italiens ? Sais-tu au moins placer Riga et Ljubljana sur une carte, plumitif inculte ?" Voilà qui réveillerait un peu la campagne. C'est pourtant simple, l'Europe, c'est l'audimat qui décide : les médias s'en foutent, donc les gens s'en foutent. Point barre.

Commentaires

A propos du manque de passion pour les élections européennes, l'exemple vient d'en haut.
Sur les panneaux de ma commune, ceux qui sont implantés juste devant la mairie, il y a 1 seule affiche pour les 28 panneaux proposés. Sur les 28 panneaux mis le long de la rue la plus passante, celle qui conduit au commerce de proximité et qui est donc très fréquentée, 12 panneaux ont leur affiche et donc 16 sont vides.
Si les partis ne daignent même pas se faire connaître, étonnons-nous que les électeurs ne se sentent pas très concernés !

Écrit par : Jean-Stéphane | 01/06/2009

Les commentaires sont fermés.