Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Interdire la burqa ?

Burka-marilyn.jpgPas simple, le dossier de la burqa. Ces femmes totalement voilées qui prolifèrent sur nos marchés constituent, à l’évidence, un progrès pour les fondamentalistes musulmans, une dérive culturelle dangereuse et une insulte à la liberté de la femme. Il faut, d’urgence, éradiquer ce virus antidémocratique et antirépublicain. Mais interdire le port de la burqa, c’est restreindre une liberté fondamentale, celle de se promener dans la rue, ou sur les routes, habillé comme on veut ! A la réflexion, il faudra bien en passer par là. Mais en faisant très attention à ne pas pénaliser les femmes en boubous, les moines tibétains, les carmélites, les pères noël, les coureurs de marathon, les plongeurs sous-marins, les pompiers en action, les drag queens, les motards les jours de pluie, etc, etc…

 

Commentaires

) De nos jours, les "bonnes soeurs" ne portent plus leurs vêtements sacerdotaux. Idem pour les prêtres. En voyez-vous beaucoup ? (Car c'est le grand argument des voilées...) 2) Elles ne sont pas entièrement voilées, on voit parfaitement leur visage. (Lorsque, par hasard, on en aperçoit une). 3) Elles portent un habit de fonction sacerdotale. Il n'est pas question ici de l'ensemble des fidèles. (Grosse confusion ici avec les musulmanes). 4) Elles n'ont pas la prétention d'offrir un modèle de femmes contraintes, violentées et soumises à la société. 5) Elles sont consacrées et dévouées aux autres et non repliées sur elles-mêmes. 6) Elles peuvent quitter leur religion quand elles le souhaitent sans risquer une fatwa de peine de mort de la part de leur évêque. 7) Elles n'engagent qu'elles-mêmes et ne sont pas supposées vivre avec des hommes ni avoir des enfants. Elles sont consacrées, ce qui les situe de fait dans la sphère religieuse et ont donc un statut sans ambiguïté.

Écrit par : Pirate | 13/01/2010

Juste une supposition: comment va se passer un futur éventuel prochain congrès de porteuses de burqua membres d'un parti exclusivement féministe?
Pour illustrer, il y aura, certes, des photos...eueueuh,enfin, surtout UNE...d'un parterre de silhouette noires dont l'effet d'originalité sera certain...mais qui ne servira qu'une seule fois.
Pour les autres, on va cultiver le plagiat.
Quant à la communication des intervenantes entre elles...bonjour la commodité.
Enfin, pour ce qui est des interventions individuelles (interviewes) de chacune d'entre elles à la télévision , la diversité des images me semble très sérieusement compromise...

Écrit par : caron | 19/01/2010

Les commentaires sont fermés.