Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

Un prince du journalisme

Epenoux-vis.JPGChristian d’Epenoux nous a quittés. Il faisait partie de l’équipe des grands reporters de L’Express que j’avais rejoints en 1985 et qui m’avaient appris mon métier : les Christian Hoche, Arlette Marchal, Jacques Renard, Jean Leclerc du Sablon, Alain Louyot et autres, mi-baroudeurs, mi-intellos, ces aristos du journalisme qui n’avaient pas peur de couvrir guerres et révolutions, ni de lire des piles de livres avant d’aller sur le terrain. Christian connaissait l’Afrique comme sa poche. On l’appelait "le Baron", et pas seulement à cause de sa particule. Il était élégant. Elégant dans sa façon de travailler, dans son écriture, dans son comportement, dans ses amitiés. Il est parti brutalement. C’est la première fois qu'il est brutal. Adieu, Baron.

 

Commentaires

Bonjour Bernard,
je ne vous connais pas personnellement mais j'ai lu a travers vos lignes que vous aimiez et que vous appreciiez papa.je voulais vous remercier du fond du cœur pour ce magnifique et sensible hommage que vous lui avez écrit et que nous avons lu de votre part au cimetière devant lui, sa famille et ses amis.
Merci pour lui et merci pour nous.
Marie-Sophie d'Epenoux

Écrit par : Marie-Sophie d'Epenoux | 14/09/2009

....Merci pour cet hommage émouvant ,rendu à Christian d'Epenoux,dont ma fille Elise (1) (compagne du fils de Christian d'Epenoux) a eu l'initiative et l'honneur de lire au cimetière,à sa famille & amis.
Pour ceux ,comme moi,dont le temps ne leur aura pas laissé le temps ....de le connaître davantage.
annik bouvier.

(1) journaliste.

Écrit par : annik bouvier | 15/09/2009

Bonjour,
Je voudrais contacter les enfants de Christian d'Epenoux à propos d'un livre sur l'Algérie à l'occasion des cinquante ans de l'indépendance que nous souhaiterions écrire à L'Express et contenant des articles de Christian d'Epenoux.
Merci de m'envoyer un mail : editions@groupe-exp.com
Cordialement,
Aurélie FERRARI
Editions de L'Express

Écrit par : Aurélie FERRARI | 01/06/2011

Les commentaires sont fermés.