Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2009

Peccadilles médiatiques

Avez-vous remarqué que les médias ne parlent plus, ou presque, que d’eux-mêmes ? Toute l’actualité, désormais, se résume à la colère de Sarkozy contre Arlette Chabot à New York, le lapsus du même Sarkozy lors de son interview télé, la reprise de la gaffe de Brice Hortefeux sur les écrans du net, la petite phrase de Manuels Valls volée sur le marché d’Evry, le relatif échec de Ségolène au Zénith de Montpellier, la longueur du discours de Kadhafi à l’ONU, la campagne de prévention contre la grippe A, la stratégie marketing de Giscard pour vendre son roman, etc, etc. Est-il possible que rien ne se passe de plus important, dans le vaste monde, que les peccadilles médiatiques, les bisbilles télévisées, les effets d’image, les fausses polémiques et les campagnes de com ?

Commentaires

Mais voyons c’est très important tout cela!
Ah,les effets d’image!Pas nouveau.
Je me rappelle toujours de la réaction d’un groupe de clochards assis sur un banc du métro à la station Opéra entre midi et deux heures,à une heure de faible fréquentation au début des années quatre-vingt-dix. Je fus surpris de les voir si « bien » « informés » de l’actualité.
En effet,l’un d’entre eux m’avait demandé si je n’avais pas UN Franc.
Je lui avais répondu qu’il faisait erreur , que je n’étais pas le ministre de la Solidarité et qu’il devait voir avec Bernard Kouchner. Il y eut une grosse rigolade dans le groupe après que l’un d’entre eux m’eût répondu : « Nous on va pas porter les sacs de riz! »

Écrit par : dab | 26/09/2009

Les commentaires sont fermés.