Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

Le cumul des mandats, ce fléau

C’est quand même désolant. Ce week-end, le salon "Livres en Vignes" a donc fait venir en Bourgogne une centaine d'écrivains et éditeurs nationaux. Que répondre à un Bernard Pivot, un Luc Ferry, une Nicole Lattès, quand ils constatent qu’à une des plus belles fêtes culturelles de la Bourgogne, aucun responsable politique n’a trouvé le temps de venir les saluer ? Ni le président du conseil régional, ni le président du conseil général, ni le député de la circonscription, ni les présidents de ceci ou de cela – à l’exception de l’ami Didier Martin, président de Bourgogne Tourisme, qui salua avec humour l’impressionnante brochette des personnalités présentes. Toutes nos éminences avaient, pendant ces deux jours, des tas de choses plus importantes à faire. Quand on vous dit que le cumul des mandats est une plaie de la République !

Commentaires

Peuut-être ne me connnaissez-vous pas, mais je vous ai vu natre à Tunis, où j'étais prof (à Sadiki).Votre père et moi avions fréquneté les Langues O, et nous avions eu plaisir à nous retrouver à Tunis, où l'autourserie pratiquée dans le Cap Bon passionnait un ami commun, François Viré.
J'ai terminé ma carrière comme ptof. de philo à la Sorbonne (Paris 1)
Il se peut que ce message soit une bouteille à la mer. Mais la découverte de votre nom a presque fait de moi un nouveau Jason !
Avec mes amitiés, veuillez recevoir tous mes voeux pour l'an 2010
Pierre THILLET (91 ans!)


;

Écrit par : THILLET Pierre | 28/12/2009

voir ci-dessus (?)

Écrit par : THILLET Pierre | 28/12/2009

Les commentaires sont fermés.