Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2009

Les mots du champagne

Chateau-nuit.JPGHier soir, cérémonie d’intronisation dans l’ordre des Coteaux de Champagne, au château de la Marquetterie, près d’Epernay, à l’invitation du "commandeur" de l’ordre, l’ami Pierre-Emmanuel Taittinger. Puis dîner de gala au champagne dans les caves du château. Les Champenois ont le même génie des mots que les Bourguignons de la Côte pour décrire le nez, la robe et les bulles du grand cru Le Brun-Servenay et du Mumm de Cramant qui furent servis avant le dîner, puis du blanc de blancs Taittinger Comtes de Champagne 1998, du Brochet-Hervieux 2004 et du brut millésimé Laurent Perrier 1999 qui accompagnèrent les plats. Le champagne, lui aussi, génère le goût du langage. Et la méfiance envers les buveaurs d'eau. 

 

 

Commentaires

bonjour. je suis étudiante en école de commerce, jai 21 ans et je rédige en ce moment mon mémoire de fin détude sur la présence des marques de luxe sur internet. je fais une étude de cas sur le champagne mumm et jai besoin davoir lopinion dune personne qui connait bien la marque. jai regardé votre blog et vous parraissez etre le type dindividu que je recherche. pouvez vous menvoyer un mail sur ma boite mary.leblond@voila.fr, pour me dire si vous etez daccord ou non pour maider dans mon étude. votre aide me serait très précieuse et cest quelques questions très rapides. merci par avance. marie

Écrit par : marie | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.