Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2009

Sarko à Berlin ?

Sarko était-il à Berlin le 9 novembre 1989 ? Ou bien le 10, ou le 11, ou le 16 ? Franchement, on se contrefiche de la date ! Quelle pitoyable polémique - née d'une bêtise de l'Elysée et nourrie par quelques journalistes incultes - par rapport à la densité historique de cet événement inouï que fut la chute du Mur ! On dirait aussi que cela fait tache dans le paysage idéologique français : que Juppé, Sarkozy, Fillon, Madelin, Peretti, Léotard et bien d'autres "cadets de la droite" se soient précipités à Berlin pour voir de leurs yeux la première défaite du communisme depuis la guerre et les accords de Yalta, cela prouve qu'ils avaient compris, eux, que le sort de l'Europe venait de basculer. Faut-il rappeler les évidences ? A savoir que le chute du Mur a d'abord réjoui, excusez-moi, pardon, les gens qui se battaient contre le communisme, tout simplement ?

 

Commentaires

Oui, pitoyable polémique!
Si ça continue comme c'est parti,j'ai bien peur pour Nicolas Sarkozy qu'il soit accusé ou soupçonné d'avoir volé le marteau avec lequel il a été photographié...

Écrit par : dab | 11/11/2009

Cela est tout à fait dans le style de notre civilisation de progrés qui nous aurait fait sortir de l'obscurantisme en 68! : nous sommes devenus tellement orgueilleux que nous ignorons que l'Histoire des peuples et civilisations est un cumul d'événements de réflexions et d'actions depuis des siècles (voire des millénaires) qui nous ont fait faire des grands pas (parfois fois en avant parfois en arrière) et que c'est justement chaque fois l'orgueil de certains qui nous a amené les catas.
Prétendre ou vouloir nous faire croire qu'ils ont été des chevilles ouvrières de la chute de ce mur en omettant de parler des véritables acteurs est d'une subversivité effarante , nous nous étonnons donc pas si nous faisons marche arrière (économiquement et moralement), c'est bien dû à l'orgueil de nos dirigeants, devenu le sport national notamment depuis 81. Cela relève bien de la schizophrénie!

Écrit par : granié | 19/11/2009

il est par tout..on peut l`appeller la nouvelle influenza

Écrit par : emule | 21/11/2009

Les commentaires sont fermés.