Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2009

Europe : une histoire belge

La désignation d’Herman Van Rompuy comme premier président du Conseil européen a été accueillie chez nous par des commentaires dédaigneux, voire méprisants. La raison en est simple : les éditorialistes français, incultes en matière de politique étrangère, ne connaissaient même pas le nom du premier ministre belge ! Indécrottables franchouillards, les médias français n'ont aucunement l'intention de s’intéresser à une Europe dirigée par un Belge (Van Rompuy), un Portugais (Barroso) et un Polonais (Buzek) ! Nos journalistes, à quelques exceptions près, n’ont pas réalisé que la génération Mitterrand-Giscard-Veil-Delors, c’est du passé : vous voyez l’Europe des 27 dirigée par Fillon, Hollande, Besson, Delanoë, Morin, Royal, Hortefeux ou Mélenchon ? Vous imaginez les commentaires de la presse européenne ?

Commentaires

Bien vu!

Écrit par : FrançoiseL | 27/11/2009

Mon cher Bernard,
Tu peux ajouter à cette liste le nom de votre omniprésident.

En ce qui concerne Van Rompuy, je suis complétement d'accord. C'est quelqu'un qui sait travailler sans faire beaucoup de bruit. Malgré les labels reçus, il n'est pas une créature de Sarko ni d'Angela Merkel.

Attendez un tout petit peu. L'Europe ne regrettera pas cette nomination.

Bien à toi,

Alexandre

Écrit par : avelitchev | 03/12/2009

Les commentaires sont fermés.