Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2009

Finance et inculture

La crise du Parisien me fait revenir sur l’enseignement de l’histoire en Terminale S. La seule chose qui puisse préserver une société comme la nôtre de l’abêtissement et de la barbarie, c’est d’inculquer au lycée le goût de la lecture, de l’histoire, de la philo, du dessin, que sais-je, aux futurs financiers qui vont, plus tard, racheter et revendre des entreprises culturelles pour le compte d’actionnaires anonymes, rapaces et incultes. Il faut former quand il en est encore temps des gens capables de comprendre qu’un journal, ou une maison d’édition, c’est de l’humain, de l’intelligence, du talent et du goût, et que cela ne se dépiaute pas comme une usine de pneus pluie, un dépôt de containers ou une fabrique de verre pilé. Mais peut-être est-il déjà trop tard ?

Commentaires

Cher Bernard, j'aurais envie de vous tutoyer, puisqur je vous a vu naître à Tunis, où j'étais prof. de philo. J'avais fréquenté les langue O. où j'avais bien connu votre père. Je l'ai retrouvé ensuite à Tunis, où vous êtes né. J'ai terminé ma carière comme prof. de philo. à la Sorbonne (Paris 1).
L'ordinateur me fait retrouver, par hasard, les traces perdues d'une amitié qui m'est restée au coeur.
Je n'ai pas de liens avec la Bourgogne, sauf une
camaraderie dans l'armée avec Faiveley (des vins).
Ce message est peut-être une bouteile à la mer d'un vieillard qui vérifie la formule gaullienne;
Cependant le flot des souvenirs qu le nom de

Écrit par : THILLET Pierre | 28/12/2009

Dépenses 30 minutes par jour à apprendre une deuxième langue a été le choix le plus gratifiant que je vais probablement jamais faire. La première langue étrangère que j'ai appris était espagnol, et ensuite , je pars à maîtriser le portugais. Cette ressource inégalée m'a offert un emploi magnifique avec une firme de marketing international , même si au collège j'ai fait les grades ordinaires, et il m'a aussi permis de nombreuses autres expériences de vie que je n'aurais jamais eu , si je n'avais pas décidé d' apprendre l'espagnol ma première année année de collège . Si vous êtes intéressés à en apprendre une nouvelle langue une langue seconde, ce site contient des renseignements très utiles qui s'avéreront utiles pour en apprendre une nouvelle langue : Quelle langue pour apprendre .

Écrit par : HUGO19 | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.