Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2009

Non aux sondages absurdes !

Selon un sondage LH2 publié dans toute la presse régionale, seuls 23 % des Bourguignons sont capables de dire que l’actuel président de la région Bourgogne s’appelle François Patriat. Voilà comment on fait l’histoire et, au passage, les campagnes électorales. Or ce sondage est imbécile : réalisé auprès de 5 100 personnes au niveau national, c'est à dire sur vingt-deux régions, il est l'expression, en Bourgogne, de... 136 personnes sondées ! Sachant que notre région est grande comme la Belgique, ce chiffre est donc absurde. Est-ce qu’on ne peut pas demander aux médias qu’ils s’abstiennent de publier ce genre d’enquêtes, dont la seule justification est de faire avancer le schmilblic mais qui, au contraire, brouillent bêtement le paysage ?

Commentaires

Evident, mon cher Watson !...

Écrit par : lusardi | 16/12/2009

N'ai-je pas lu ici-même que les personnalités de la région ne se déplacaient pas souvent - au salon Livres en Vignes par exemple-
Est-ce si étonnant si les Français ne les connaissent pas. Moi-même je ne suis pas sure du nom du président de ma région, pourtant je me considère comme "avisée" en général.
Evidemment, cela n'a aucune importance, sauf à signifier que les Français ne sont pas convaincus du pouvoir de la région....

Écrit par : FrançoiseL | 17/12/2009

Les commentaires sont fermés.