Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2010

L'humour essoufflé

La France est un vieux pays essoufflé. Voyez les humoristes qui, à de rares expressions près (Pierre Palmade, les Deschiens), n’inventent plus rien. Les comiques qui défilent à la télé, pour la plupart, sont de lointains imitateurs de Fernand Raynaud, Robert Lamoureux, Coluche ou Thierry Le Luron. Anne Roumanoff fait ce que faisaient les chansonniers dans les années 60. Les interviews douteuses de Raphaël Misrahi sont entièrement pompées sur ce que faisait déjà Pierre Desproges. Muriel Robin, honnête, reconnaît volontiers qu’elle est l’héritière directe de Jacqueline Maillan. Les "petites annonces" d’Elie Semmoun et Franck Dubosc sont des copiés collés des "petites annonces" de Pierre Dac ("On recherche deux hommes de paille, un grand et un petit, pour tirage au sort"). Francis Blanche, reviens, ils sont devenus mous !.

 

Commentaires

C'est surtout le phénomène Roumanoff qui m'étonne..ses jeux de mots datés, éculés, d'un autre temps, je ne comprends pas comment ça faire encore rire autant.

Écrit par : Loïc | 06/01/2010

J'aimerais bien que Bernard ait tort. Hélàs , je partage son jugement. les français font leurs choux gras de "comiques" autoproclamés, pas vraîment drôles et souvent un peu gras..
Le jeu consiste désormais à retrouver le "wit" ailleurs que chez les professionnels de la chose : Il y a parfois de bonnes surprises

Écrit par : Tximijazz | 08/01/2010

L’humour essoufflé,la France vieux pays essoufflé ! Normal.
Les humoristes sont devenus mous, c‘est un fait. Mais ils ne sont jamais que le ressuage de notre société judiciarisée à outrance et de redistribution ,les meilleurs ayant du jeter l’éponge, craintifs à l’idée d’être traînés devant les tribunaux par des associations de défense de tout et n’importe quoi ou créées ad hoc ,prêtes ,parce qu’ils sont supposés être riches , à leur extorquer le moindre euro sous prétexte de diffamation ou de dénigrement dont les victimes (imaginaires) sont bien incapables de décrire la nature exacte du préjudice subi et encore moins de justifier les dommages et intérêts réclamés,mais ça marche quand même à tous les coups.
Un Fernand Raynaud,aujourd’hui ,portant une chemise « Lilas » , qui ironiserait sur les « inspecteurs des platanes » ou sur les « douaniers », ce serait aussitôt trois cents parties civiles qui rappliqueraient dans les tribunaux de France et de Navarre pour dénigrement de leur profession ou diffamation.
Alors pour nos « humoristes » il n’y a aujourd’hui, rien de mieux que de plagier des gens qui n’ont jamais été poursuivis et nous ressortir des plats réchauffés.
C’est triste,mais c’est comme cela et nous devons nous y faire jusqu’au jour où,peut-être puisque le mur de Berlin a pu être abattu,les Français se ressaisiront.
Peut-on imaginer aujourd’hui un président de tribunal correctionnel ,cherchant,en vue de le juger,à savoir ce que Tony Muselin a fait des deux millions d’euros,jamais récupérés et , imitant Francis Blanche, lui lancer : « Vous pouvez le dire? » .
Non, je crois qu’il ne faut pas rêver. Il faut aller dans un tribunal et assister à plusieurs audiences correctionnelles et on aura tout compris quand un présumé voyou, arrêté alors que son complice a pu fuir à la barbe des policiers, se fait dire :  « Vous ne voulez pas nous dire qui vous accompagnait ? Le tribunal prend acte . »C’est tout.

Écrit par : dab | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.