Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

Le rire vient du sud

 

 

Encore un mot sur les comiques qui ont été omniprésents pendant les fêtes. C’est curieux comme l’humour sépharade a envahi les écrans de télévision. On ne fait plus une émission sans inviter Elie Semoun, Michel Boujenah, Gad Elmaleh, Raphaël Misrahi, Jean Benguigui, Patrick Timsit, Pierre Benichou, Arthur, sans parler de feu Elie Kakou. La rigolade, historiquement, viendrait-elle du sud ? Les juifs askhenazes ont produit des psychanalystes, des savants, des artistes, des chefs d’orchestre, des producteurs, des banquiers, des médecins, mais, allez savoir pourquoi, pas un seul rigolo à la faconde irrésistible qui raconte, dans des stand up un peu démagos, les problèmes qu’il a toujours eus avec les femmes, avec sa mère en particulier !

Commentaires

Humour ou " coup de gueule " ?
Serait-ce votre contribution au débat sur l'identité nationale ?

Écrit par : BENOIT michel | 09/01/2010

Holà! c'est osé.
Pour l'identité nationale, on peut aller voir Bigard, la foi ne lui donne pas beaucoup de talent ni d'élégance.'Désolée...)
Ou jeter un oeil sur le Djamel Comedy Club sans prégugés: tout n'est pas très au point, mais il y a une Blanche (c'est son nom) talentueuse
Bonne année

Écrit par : FrançoiseL | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.