Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

Discrimination à l'anglaise

Il n’y a pas qu’en France que le pape a "mauvaise presse". En Angleterre, où Benoît XVI doit se rendre en septembre, certaines gazettes accusent violemment le Saint Père d'avoir osé critiquer l’actuel projet de loi sur "l’égalité des chances" en discussion aux Communes. Il faut dire que ce projet, qui combat toutes les "discriminations", entend obliger les organisations religieuses catholiques et protestantes à recruter des homos, des transsexuels, des musulmans ou des athées. Egalité, quand tu nous tiens ! C’est comme si, chez nous, la Halde obligeait le Grand Orient à recruter, de temps en temps, une bonne sœur comme grand maître. Ou comme si la Cour Européenne des droits de l’homme imposait aux grands chefs français d’engager dans leurs cuisines un quota… d’Anglais. Enfin, non, là, ce serait vraiment too much...

Commentaires

bonjour, j'aimerai parlé avec vous personnelllement Ms le lecomte voici mon adresse .Kingdom_165@yahoo.fr

Écrit par : taleb | 04/02/2010

bonjour, j'aimerai parlé avec vous personnelllement Ms le lecomte voici mon adresse .Kingdom_165@yahoo.fr

Écrit par : taleb | 04/02/2010

Avec cette première nuance qu'être homo, ce n'est pas un choix personnel, et qu'être homo est compatible avec être chrétien, même fervent. Et cette deuxième, qu'on ne demande pas un quota, mais qu'on rende illégal le fait de licencier ou de refuser à l'embauche quelqu'un qui, à tous les autres points de vue, convient à l'emploi.

Comment le "juste" que vous êtes ne le voit-il pas ? Mais moi-même, je n'aime pas trop que mon curé soit africain. Nous avons tous nos préventions : ne les justifions pas.

Écrit par : Ephrem | 18/02/2010

Les commentaires sont fermés.