Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2010

L'enjeu des régionales

Pourquoi les régionales n'intéressent personne ? Parce que cette élection est en décalage complet avec ce que la télé et la radio disent de la politique. Quel est l'enjeu de ce scrutin ? Confier à une équipe d'élus locaux de gauche ou de droite la tâche de gérer pendant six ans les lycées, les trains express régionaux (TER) et la formation professionnelle. Le reste, c'est du pipeau : gestion comptable, impuissance économique, posture électoraliste, saupoudrage clientéliste, etc. A quelques nuances près, la gauche et la droite remplacent les trains et reconstruisent les lycées de la même façon. D'ailleurs, gauche ou droite confondues, ce sont les mêmes fonctionnaires, directeurs ou chefs de service, qui font ce travail, à 95 %, pour le compte des élus. Pas de quoi exciter les médias...

Commentaires

Je suis complétement d'accord avec vous.

J'aurais bien aimé connaître les montants et la liste des associations subventionnées par les régions. Certaines ménent des actions positives , pour d'autres, j'en doute ......
Finalement, nous ne servons qu'à mettre un bulletin dans l'urne et payer une foule de gens qui n'en ont rien à faire de nos problèmes du quotitien. Je parle de tous ces nantis de la république, les élus nationaux, députés, sénateurs, les régions, les députés europeens et le 2 eme gouvernement que nous payons, les commissions sur tous les sujets, toutes les subventions et argent fichu par les fenetres.....C'est pitoyable. Je n'épargne personne, à gauche, à droite , les cocos, les écolos qui ne sont pas plus écolos que vous et moi, mais qui ont trouvé un creneau...

En fait, les revolutionnaires ont coupé des têtes pour rien, les profiteurs ont simplement changés de camp, c'est tout....

J'ai fai un copié/collé d'un mail que j'ai fait il y a quelques jours......sur un site de la région parisienne.


le 11 février 2010 à 21:59
Si j’ai bien compté Huchon postule pour un 3 eme mandat!…..C’est inadmissible, tout mandat devrait etre limité à 2. Pour éviter les commentaires agacés, ma formule s’adresse à tous les partis politiques.

Il me semble qu'il n'y a qu’en France ou on voit des gens qui font de la politique leur métier. Ils n'ont pour la plupart jamais travaillé dans une entreprise....ou ailleurs. Certains ont le titre d'enseignants chercheurs.....ils ont surtout cherché à garder un bon siège...
---------------------------------------------------------------------

Je suis pessimiste, mais rien ne changera plus, les loups ne se dévorent pas entre eux.

Écrit par : Lisa | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.