Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2010

Bureaucratie locale

Lu dans L’Yonne Républicaine. Les élus du pays de l’Avallonnais, il y a six ans, ont décidé de se doter d’une signalétique touristique commune. On annonce l’arrivée des panneaux pour l’été... 2011. Il aura fallu plus de sept ans, donc, pour concevoir et planter des pupitres devant des villages, des églises et des vieux lavoirs. Et encore, si tout va bien, car tous les financements ne sont pas assurés ! D’ailleurs, une commune, sur les 96 concernées, trouve le résultat trop coûteux (3 400 euros pour un pupitre, effectivement, c’est cher) et a décidé de faire bande à part : pas de chance, c’est la commune de Vézelay (900.000 visiteurs par an) ! Non mais, franchement, imagine-t-on une seconde ces délais, ces prix et cette incohérence dans le secteur privé ?

 

Commentaires

Coïncidence. je découvre ce soir dans le bulletin d’une communauté de communes du Doubs (Mars 2010) , pratiquement la même chose:Mise en place d’une signalétique cohérente sur un « Pays » regroupant deux communautés de communes.
« -Pour affirmer l’identité du territoire.
-Pour faire connaître les grandes zones d’activités et les entreprises.
-Pour valoriser les sites touristiques. »
( pour le 1er semestre 2010, là)
C’est n’importe quoi. Quel gâchis!
C’est la décision 110 du rapport Attali qui se concrétise :« Créer une réelle offre de tourisme du terroir en vantant les spécialités et spécificités régionales,afin de valoriser en même temps les espaces ruraux et les produits agricoles et agroalimentaires ».

Écrit par : dab | 03/03/2010

Les commentaires sont fermés.