Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

Et les emplois tremplins ?

Les socialistes, dans les régions, avaient promis de créer des dizaines de milliers d’ "emplois tremplins". Promesse non tenue. Parce qu’on ne crée pas des emplois par décret : cela coûte bonbon et cela n’a jamais marché. Un "emploi tremplin", c’est un emploi plus ou moins utile, créé artificiellement, sur fonds publics, et qui coûte, en moyenne, près de 20.000 euros par an à la collectivité (y compris la prime à l’assoc qui embauche et le crédit obligatoire de formation). Soit près de 100.000 euros sur 5 ans… ponctionnés sur mes impôts ! Et, bien sûr, sans aucune garantie de pérennité ! Les "emplois tremplins", ce sont des millions d’euros jetés par la fenêtre. Voilà pourquoi personne ne reproche aux socialistes de n’avoir pas tenu leur engagement : parce qu'il vaut mieux, pour tout le monde, qu’ils ne l’aient pas fait !

Commentaires

"Une campagne électorale régionale dont je me tiens, pour ma part, soigneusement éloigné" me disiez-vous le 9 Février dernier. Voici donc un "rapprochement" qui à défaut d'être soigneux n'en est pas moins révélateur d'un esprit partisan que vous avez grand mal à dissimuler. Ah! ces Socialos!....
A propos des emplois- tremplins qui font tant mal à votre porte-monnaie, l'on me dit que la Région en a créé 1085; et je me pose légitimement la question de savoir si tous ces jeunes de moins de 30 ans à la recherche d'un premier emploi, auraient coûté moins cher à la collectivité s'ils étaient encore aujourd'hui des fidèles clients de l'ANPE.Si vous avez la réponse, je suis preneur.

Écrit par : Guiguet J Claude | 03/03/2010

Les commentaires sont fermés.