Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2010

Cachez ce crucifix...

crucifix.jpgL'information date de mardi, mais, curieusement, je ne l’ai pas retrouvée dans les médias français, à l'exception de La Croix. La Cour Européenne des Droits de l’homme, en condamnant la présence de crucifix dans les écoles italiennes, a déclenché un tel tollé en Europe qu’elle devra revoir sa copie. Le gouvernement italien a fait appel, soutenu par le parlement autrichien, la Diète polonaise, le parlement slovaque et plusieurs gouvernements, massivement montés au créneau pour défendre le droit des Italiens à leur culture et à leurs valeurs. Etonnant, non ? En France, pas un mot sur cet événement inédit. Il est vrai que chez nous, on nie les racines chrétiennes de l’Europe !

Commentaires

En consultant la procédure en vigueur pour les droits de l'homme, on constate qu'il ne s'agit pas de jugement cassé. La question seulement tenue pour assez grave et grosse de conséquences au point d'exiger l'avis de toute la Cour (quarante membres) et non plus seulement celui d'une commission de sept membres. La première commission n'est pas désavouée. Du moins c'est ainsi que j'ai compris.

Écrit par : Ephrem | 06/03/2010

à propos des crucifix. En Alsace, il y avait un crucifix dans chaque classe de primaire, et franchement moi, athée ça ne me gênait pas plus que ça., à l'époque où mes enfants y étaient scolarisés, et c'est sûrement encore le cas aujourd'hui. C'est peut-être le cas aussi en Lorraine.

Écrit par : Nelly | 08/03/2010

Les commentaires sont fermés.