Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

Mélanchon, Frêche, même combat

Les journalistes n’ont-ils donc aucune fierté ? Vont-ils continuer à inviter le dénommé Mélanchon dans le seul but de lui soutirer un bon mot qui fera le buzz ? Voilà un homme politique de seconde zone, un condensé gauchiste de Georges Frêche et de Jean-Marie Le Pen, qui estime que le métier de journaliste – le mien – est "un métier pourri", exercé par "une sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier", etc, etc. Que le journalisme soit critiquable, nul n’en doute. Mais pour qui se prend ce mufle qui a trahi le PS pour s’allier avec les derniers staliniens d’Europe afin de recueillir les suffrages d’à peine 3 % des électeurs inscrits, le tout au frais du contribuable ? Alors que ce populiste ne serait rien qu’une grande gueule de quartier, un hâbleur de bistrot, si la "presse de merde" ne lui servait pas la soupe !

 

Commentaires

Vu votre participation à C dans l'air sur le suaire. Vous paraissez ignorer une solution simple qui cadre avec la datation au carbone 14 : ce ne serait pas un faux du moyen-âge, mais un "vrai" du moyen-âge. Ainsi par exemple un templier supplicié par des affidés de Philippe le Bel, sur le même mode que le supplice du Christ.
Par ailleurs, une étude avance ceci :
- il s'agirait d'un homme souffrant mais toujours vivant et l'image sur le linge l'entourant aurait été produite par le sang et un transfert via les sécrétions corporelles du corps maltraité
- l'homme reposerait sur une surface en creux, tel un lit d'après la position basse des mains
- l'homme aurait été cloué avec les bras en L et non en V d'après les coulées de sang, sur une porte, par exemple.
- le suaire est réapparu via une famille liée aux templiers et à Jacques de Molay. Le visage pourrait être le sien, sinon celui d'un autre templier torturé par l'inquisition sur ordre de Philippe le Bel.
- le tissage du linge est conforme à la période du moyen-âge

Je ne sais si ces points ont été discutés et réfutés.
Néanmoins l'hypothèse du "vrai" du moyen-âge permet de rendre compatible la thèse du "vrai" avec la datation au carbone 14.
Ceci pour votre info.

Écrit par : zzniouke | 03/04/2010

Les commentaires sont fermés.