17/04/2010
Pauvre Benoît XVI ! (suite)
Au hit parade des élucubrations antipapistes véhiculées par la presse, l’article d’un certain Pierre Desjardins, prof de philo, dans Le Monde du 15 avril, bat des records. Jugez-en : 1) Le Vatican, figurez-vous, mène l’attaque contre le New York Times parce que ses propriétaires sont juifs. 2) C’est Benoît XVI, "quand il était cardinal" (!), qui a tenu à lever l’excommunication pesant sur l’évêque Williamson. 3) Le Vatican s’en prend aux juifs pas seulement parce qu’ils sont responsables de la mort du Christ, mais aussi parce qu’ils exigent la démission du pape. 4) Derrière cela, c’est la conception de la femme, associé au mal et au péché par le Vatican, qui est en cause. Etc, etc. Bien placé pour gagner le concours, celui-là…
07:23 | Tags : pape, médias, presse | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Moi qui n'aimais pas trop ce pape, j'avoue que depuis quelques semaines, j'éprouve pour lui une certaine sympathie.
Peut-être qu'en fin de compte, toutes ses attaques vont le servir (et ressouder les catholiques derrière sa personne).
Écrit par : Loïc | 17/04/2010
Enfin une histoire spirituelle de haut niveau... Un jeune novice arrive au monastère.
> > > La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.
> > > Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.
> > > Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.
> > > Le Père abbé lui répond : "Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils. Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain".
> > > Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux.
> > > Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit à tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.
> > > Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.
> > > Le jeune moine se précipite et demande :"Père abbé, que se passe-t-il donc" ?
> > Le Père abbé hurle :« Quels CONS !!!!...Mais quels CONS !!!!...
> > > C'était vœux de "charité"... et pas de "chasteté" ! »
> >
Écrit par : CLAUDE | 17/04/2010
Les commentaires sont fermés.