Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2010

Inculper le pape ?

 

Quand vous lisez dans la presse qu’un avocat américain veut inculper le pape dans l’affaire des prêtres pédophiles, sachez que c’est une vieille lune. Depuis 2003, plusieurs cabinets de lawyers américains (Marci Hamilton, Jeff Anderson, William MacMurry, etc) passent leur temps à recruter des anciennes victimes par voie de presse, à constituer des dossiers, à alimenter les journaux en "révélations", à exiger des diocèses des indemnités faramineuses, et… à vouloir inculper le pape. Comme le Foreign Sovereign Immunities Act leur interdit d’inculper un chef d’Etat, ils cherchent à prouver que le Vatican est d’abord une entreprise multinationale. A ce jeu, ces avocats ont déjà gagné des centaines de millions de dollars. Le bien-être des victimes étant, bien sûr, leur unique motivation.

Commentaires

Et dire que doucettement la France s'engage dans le sens d'une justice "à l'américaine" avec la judiciarisation du quotidien. et des procédures inquisitoires et non plus accusatoires, créant ainsi un justice de riches....

Écrit par : alainx | 27/04/2010

Je ne crois guère au "complot médiatique" des journalistes contre l'Eglise, ceux-ci ne font que répercuter à la va-vite les dépêches de presse dont ils sont bombardés.

La vraie question, c'est bel et bien d'identifier ceux qui fournissent complaisament ce "matériel" (dossiers de presse déjà montés etc) aux journalistes paresseux. Et là, on trouve effectivement ces cabinets d'avocats américains, qui ont déjà gagné des centaines de millions de dollars en instrumentalisant la douleur des victimes.

Écrit par : Un catholique | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.