Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2010

Un cadeau d'anniversaire

Angremy.jpgLa disparition de Pierre-Jean Rémy m’émeut. J'aimais bien ce diplomate hors normes auquel je dois un souvenir très précis. C’était le 21 mars 1987, jour de son cinquantième anniversaire. La scène se passe au château de Canisy, en Normandie, lors d’un week-end chez Denis de Kergorlay. Je m’étais retrouvé, au dîner, à la gauche de la délicieuse Joan Baez, qui était alors très proche de notre hôte. Soudain, ma voisine se lève. Les têtes se tournent, chacun pose son couvert, le silence se fait. Et là, sans fioriture, a capella, de sa voix extraordinaire, Joan Baez entonne Amazing Grace. C’était son cadeau d’anniversaire. Vingt-trois ans plus tard, j’en ai encore la chair de poule.   

 

Les commentaires sont fermés.