Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2010

Un Nick Clegg français ?

raffarin.jpgIntéressante, l’alliance entre les conservateurs et les libéraux britanniques. Encourageante pour l’économie sans doute, pour l’Europe sûrement. Croisons les doigts. Serait-ce le retour du centre droit ? En France aussi, il faudrait un Nick Clegg. Un homme qui, pour équilibrer un Sarko bonaparto-étatiste, soit réellement "libéral, centriste et européen", à la façon de Giscard au début des années 1970. Bayrou ? Trop tard, il est carbonisé. Morin ? Sympathique mais inexistant. Borloo ? Trop solitaire, sans doute. Villepin ? Il n’est ni libéral ni centriste ni européen. En fait, celui qui a le bon profil, c’est Raffarin. Mais ne le répétez à personne, je m’en voudrais de lui pourrir la vie !

 

Commentaires

Raffarin libéral? On a essayé en 2002 et grâce à Chirac on a rien obtenu.
Le seul politicien qui soit vrament libéral c'est Alain Madelin mais il n'est plus dans la politique active.
Il n'y a pas d'équivalent de Nick Clegg en France. Hélas!

Écrit par : PAK | 13/05/2010

C'est vrai que Raffarin n'a rien d'un libéral..mais entendons-nous sur le mot "libéral" qui n'a pas le même sens outre Manche que chez nous il me semble.
On ne peut pas être centriste et "libéral" au sens économique du terme.

Écrit par : Loïc | 13/05/2010

Je savais bien que c'était ton préféré...

Écrit par : Brigitte | 14/05/2010

Les commentaires sont fermés.