Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2010

La broutille et le ramdam

raymond-domenech-2.jpgObsédante comme une préparation d’artillerie, envahissante au point d'asphysier la totalité des médias, l’annonce de cet événement historique avait pris le pas sur toutes les informations de seconde zone (la crise mondiale qui menace, la récession qui nous pend au nez, l’Angleterre qui passe à droite, l’euro qui flageole, etc). Enfin, alléluia, le sélectionneur Raymond Domenech allait nous donner, en direct sur TF1, la liste des 23 joueurs qui iront disputer la coupe du monde de football. Las ! Catastrophe, séisme, horreur et désolation ! Il a donné 30 noms au lieu de 23 ! Et personne, absolument personne n’a réussi à m’expliquer 1) pourquoi il a fait ça, 2) qu'est-ce que ça change, 3) en quoi une pareille broutille méritait un tel ramdam !

Commentaires

Pourquoi il a fait ça ? parce qu'un tel comportement est en complète adéquation avec tout ce que véhicule le foutball:le fric, la triche, la violence. Regardez, ne serait-ce que 5mn, un match de Foot "professionnel" : il est bien étonnant que vous n'assistiez pas à une scène de simulation ou à une autre de contestation(voire d'insultes à arbitre). C'est en fait certainement toute cette dramaturgie qui attire les foules(du pain et des jeux)... et pendant ce temps là... vous avez raison!
Ah non, j'ai pas dit" Pour une fois"

Écrit par : Guiguet J Claude | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.