Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2010

Ségolène et Obama

Huppe-2.JPGEcureuil-2.JPGJe vous ai récemment parlé de la huppe qui vient lire, chaque après-midi, par-dessus mon épaule. Je l’ai appelée Ségolène, allez savoir pourquoi. Le problème, c’est que cet upupidé bibliophile dérange les habitudes d’un écureuil qui, lui aussi, vient régulièrement inspecter l’état de mes travaux d’écriture. Il s’appelle Obama. Je l’a baptisé ainsi parce qu’il a le poil marron, alors que les autres écureuils de mon coin sont franchement roux. Obama fait partie de la famille. Or, voilà que Ségolène, qui se croit tout permis, squatte le balcon où l’écureuil vient régulièrement déjeuner. Je sens que ma vie va soudain se compliquer...  

Commentaires

Organise des primaires pour faire un choix…

Écrit par : Xap | 04/06/2010

Ah!... Mon cher Bernard ...

Je retrouve là, dans ton billet tout ce qui "émaillait" ma création céramique... Et ce pourquoi je prenais tant de temps pour remplir mon four...

Je te conseille de ne pas découvrir le nid de "Ségolène"...Probablement situé dans le trou d'un arbre des alentours...Tu comprendrais alors très vite pourquoi nos braves bourguignons l'appellent "Pue-pue"...Sans oublier que ta curiosité de journaliste serait vite récompensée par des jets de ce que tu devines... Les petits de "Ségo" sont particulièrement adroits avec leur trou de balle !

Eh oui! Ce fier animal à la fine aigrette a une vie cachée...

Houp Houp ...

Écrit par : lusardi | 04/06/2010

Les commentaires sont fermés.