Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2010

Jean-Claude Charlet n'est plus

Charlet.jpgJean-Claude Charlet est mort. Longtemps journaliste à l’Yonne Républicaine, il avait publié quelques fort bons livres, dont un sur Colette la Vagabonde. J’avais déjeuné avec lui à Chablis, il y a un an, en compagnie de l’ami Pierre-Jules Gaye, autre ancien du journal. A Jean-Claude pétillant d’humour, j’avais commandé une biographie de l’abbé Deschamps pour les Editions de Bourgogne. Qui mieux que ce bouffe-curés pouvait reconstituer la bio du prêtre qui fonda l’AJ-Auxerre ? L’idée lui avait plu, mais il avait été très évasif quant à la possibilité de réaliser un projet d’aussi longue haleine. Il savait, lui, qu’il n’aurait pas le temps. Adieu l’ami.

Commentaires

Je vous remercie Mr Lecomte pour votre hommage à Jean-Claude. Il aurait beaucoup apprécié le "bouffe-curés", cependant comme vous le savez, Jean-Claude avait du respect pour l'Abbé Deschamps. Il avait l'intelligence, entre autre chose, de faire le distinguo entre les idées ou la fonction d'une personne et la personne elle-même.
Jean-Claude a toujours apprécié vos rencontres et échanges et vous estimait.
Bien à vous.

Écrit par : Christine, sa compagne | 09/06/2010

Les commentaires sont fermés.