01/07/2010
Le boomerang à Ségo
Ségolène Royal savait, évidemment, qu’en accusant le système Sarkozy d’être "corrompu", elle s’exposait à une riposte générale assassine. Et tous les scandales de l’époque Mitterrand, fonds secrets et écoutes téléphoniques en prime, à l’époque où elle-même était ministre ? La protection de Mazarine, franchement, cela valait bien les cigares de Christian Blanc ! Et toutes les "affaires" Nucci, Emmanuelli, Cambadélis, Harlem Désir, etc, dont elle était, à l’époque, forcément solidaire ? Et Bernard Tapie ? Et Roland Dumas ? Et les tricheries internes au PS ? Et ses propres combines pour financer Désirs d’Avenir ou ses fêtes politiciennes en Poitou-Charente ? Elle veut vraiment que tout ressorte ? Pour éclabousser qui, exactement ?
07:46 | Tags : politique, ségolène | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
Commentaires
C'est une obsession, ça, à droite, "la protection de Mazarine"!
Je ne suis pas naïf au point de penser que tout était limpide au temps de Mitterrand, je réprouve totalement les moyens employés pour garder le secret sur son existence (écoutes, etc.)
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ce que la fille d'un président (fût-elle adultérine, sauf à rentrer dans des considérations pseudo morales totalement fétides) soit protégée des actes de malfrats ou de terroristes.
Je suis persuadé que le petit Louis Sarkozy est très protégé à New York bien que ne vivant pas avec son père, et de pllus hors de France. Et c'est fort bien ainsi!
Écrit par : benjamin | 01/07/2010
Imaginons que Sarkozy ait eu un enfant avec une de ses maitresses et que cet enfant soit nourri protegé véhiculé et reside avec sa maman dans un des palais de la république!.......aie aie aie
The scandale à l'assemblée nationale avec commission d'enquete parlementaire à la clé........etc etc....
Pourquoi tout est pourri à droite et tout est bien propre à gauche.....
Depuis quelques semaines Eric Woertz zt son épouse sont victimes peut etre avec raison d'une campagne de dénigrements.....Madame Betancourt aurait recu un chéque de 30 millions d'euros du fisc en raison du bouclier fiscal.....la gauche dit c'est un scandale........Le chèque qu'à reçu pierre Bergé est de combien........
C'est ce qui me dégoute dans le socialisme, les cocos et les vert, l'argent de droite sent toujours plus mauvais que le leur.
Écrit par : Lisa | 03/07/2010
Difficile d'admettre votre système de pensée !
Ce n'est pas la première fois que vous justifiez les turpitudes des uns par celles des autres !
Cette dialectique récurrente est inquiétante pour un journaliste, fut-il retraité.
est-ce bien catholique monsieur l'Abbé ?
Écrit par : alainx | 04/07/2010
alainx:
Evoquer les turpitudes "des autres",c'est déjà pas mal.
Un petit effort serait toutefois bienvenu. Tendre l’autre joue est peut-être catholique. Mais ce n’est pas une obligation .
benjamin:
les malfrats: les auteurs du vol d'armes de Foix, début 1982?
les terroristes: les Irlandais de Vincennes?
Écrit par : dab | 05/07/2010
Les commentaires sont fermés.