Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2010

Le tabou de l'absentéisme

 

Débordée.jpgAurélie Boullet, fonctionnaire à Bordeaux, risque d’être virée de son administration pour avoir dénoncé, sous pseudo, dans un livre intitulé Absolument dé-bor-dée ! (Albin Michel), l’absentéisme qui caractérise, en France, la fonction publique territoriale. J’ai connu la même réaction corporatiste viscérale quand j’ai publié Paris n’est pas la France (Lattès, 2005) après trois ans passés dans une administration régionale. Moi aussi, je décrivais l’étonnant absentéisme qui en fait le charme. Furibards, les représentants du personnel ont exigé du président du conseil régional qu’il fasse "interdire" mon bouquin ! Je vous jure !  L’avocat de la Région, dûment saisi, a pondu une note pour dire que ce que j’avais écrit n’était pas contestable et qu’on ne pouvait pas "interdire" le livre...

Commentaires

Par ce livre très intéressant, nous avons donc apprécié son auteur et depuis nous lisons votre blog où vos idées sont -très souvent- les nôtres. Continuez vos billets d'humeur et souvent d'humour !...

Écrit par : Danielle/JF Joasson | 06/07/2010

Tu devrais l'inviter à Livres en vignes.

Écrit par : Xap | 08/07/2010

Les commentaires sont fermés.