Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2010

Bettencourt, Mitterrand, etc

mitterrand-grand.jpgAu fait, pourquoi Liliane Bettencourt est-elle si riche ? Je m’étonnais, depuis un mois, que ce versant de l’affaire soit négligé par les médias. Le Monde d’hier a comblé ce manque, ce qui n’a pas dû faire plaisir aux dirigeants du PS. Liliane est la fille d’Eugène Schueller, fondateur de L’Oréal, qui fut militant d’extrême droite et collabo. Elle a épousé André Bettencourt, collabo repenti, dont le meilleur ami, un certain François Mitterrand, a évité audit Schueller, par son témoignage personnel, d’être condamné en 1945. Schueller a engagé ensuite le jeune Mitterrand comme directeur de son magazine Votre Beauté. Sans Mitterrand, la fille Schueller, veuve Bettencourt, ne serait pas si riche. Pourquoi ce rappel historique ? Parce qu’il le vaut bien.

Commentaires

A lire pour en savoir plus : "Histoire secrète de L'Oréal". Edifiant.
http://www.voltairenet.org/article12751.html

Écrit par : François Collette | 09/07/2010

Miterrand François et Danielle...non, je ne suis pas expert- comptable

Écrit par : média à part | 09/07/2010

Le site Mediapart est formel, François Mitterrrand n'a jamais profité d'aucune largesse des époux Schueller-Bettencourt!

Écrit par : Baobab | 09/07/2010

Normal Baobab. C’eût été contraire à son éthique et à l’idée qu’il se faisait de sa destinée.
Mitterrand, en effet, n’aimait pas l’argent et n’avait pas de compte en Suisse. Pierre Péan est formel lui aussi, dans sa réponse qu’il fit à Michel Vagner et publiée dans l’Est Républicain du 6 février 2002 sous le titre « Interview. Ce que je n’avais pas dit de Mitterrand »
Voici ce que cela donnait:
« Vous avez enquêté sur « l’argent » de Mitterrand…
-Sans rien dénicher. J’avais plein de pistes, j’ai passé plusieurs jours à Genève, sans résultat ».

Écrit par : dab | 10/07/2010

Woerth et Sarko devraient donc faire dires des messes à la mémoire de Mitterrand.

Sans lui ils ne pourraient pas aller chercher leurs grosses enveloppes chez Mémé Bettencourt.

Écrit par : alainx | 11/07/2010

Mr dab, votre blague est bien bonne!

Écrit par : Baobab | 13/07/2010

Si Mitterrand a réussi à cacher sa file pendant 20 ans, il a sans doute été capable de cacher aussi certaines autres choses.

Il a fait partie du gouvernement de Pétain, pour ceux qui auraient la mémoire courte.

Pourtant, il allait à la messe avec Anne et Mazarine dans l'église de ma paroisse: des paroissiens s'en souviennent très bien. Il ne se cachait pas. Sa fille était à l'école privée très catholique à côté de chez moi. Elle venait avec des gardes du corps. Elle portait le nom de son père.

Alors si les journalistes se sont tus, c'est qu'ils devaient être particulièrement menacés.

Donc sur les comptes ici ou ailleurs et le fait que Mitterrand n'aimait pas l'argent (ni le pouvoir qu'il donne moyennant quelques campagnes), je vous écouterai un autre jour.

Écrit par : do | 16/07/2010

Les commentaires sont fermés.