Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Benoît XVI en Angleterre

papebenoitxvi.jpgBenoît XVI part demain pour l’Angleterre. C’est la première "visite d’Etat" d’un pape dans ce pays depuis la Réforme. A la veille de son arrivée, les médias britanniques commencent à bouillonner et, comme d’hab, se font l’écho de tous les bouffe-curés et autres antipapistes que cette visite dérange : les militants homosexuels, lesbiens, trans et bi ; les "survivants" des affaires pédophiles et, surtout, leurs avocats ; les anticléricaux fanatiques qui rêvent d'arrêter et d’inculper le Saint Père à son arrivée. Mais, je vous en fais le pari, on va beaucoup entendre, d'ici demain, les cris d’orfraie de ceux qui s’insurgent contre ce qu’une telle visite coûte au contribuable. C’est une tradition nouvelle, pas très élégante, qui a remplacé, dans les pays nantis, le pain et le sel.  

 

Commentaires

peut-être faudrait-il qu'un jour la papauté s'interroge sur les raisons PROFONDES pour lequelles le pape ne semble plus avoir autorité que sur lui-même...

Si déjà il cessait de se déguiser...
de ne plus avoir sur la tête une plume Sergent Major

d'autant qu'a priori il ne semble pas doué pour les danses folkloriques...

Écrit par : alainx | 15/09/2010

Benoît XVI, souffre-douleur de tant d'abrutis et de tant d'aigris...

Écrit par : Baobab | 15/09/2010

Les commentaires sont fermés.