14/09/2010
Heureusement qu'il y a Mélenchon
Dans cette rentrée politique étriquée, haineuse et un peu sordide, il y en a un qui se distingue, c’est Mélenchon. Originale est, d'abord, sa méthode : plus il piétine les journalistes, plus il humilie cette "sale corporation" qui exerce son "métier pourri", et plus les journalistes, fascinés et ravis, l’invitent sur les plateaux de télévision ! Originale, aussi sa stratégie : ne représentant que lui-même, il s’allie avec un petit parti qui n’a ni avenir ni leader et qui, au nom du fameux "rassemblement des forces populaires", sera trop heureux d’en faire son candidat en 2012 ! Très fort ! Original, enfin, est son programme : ressusciter le Front popu, relancer les procès de Moscou et reconstruire le Mur de Berlin, c’est autre chose que de reporter l’âge légal du départ à la retraite…
10:46 | Tags : poliique, mélenchon, gauche | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
Commentaires
entre la caste des politiques et la caste des journalistes, il n'y a guère de différence fondamentale...
Chacun a son plan média pour exercer le pouvoir !
il y a une collusion objective entre ces deux petits mondes auquel vous appartenez d'ailleurs.
ceci n'est pas un reproche, le simple constat d'une triste réalité...
Rien d'étonnant que le bon peuple se défie autant des politiques que des journalistes...
finalement, mieux vaut regarder Mickey à la télé...
Écrit par : alainx | 14/09/2010
Balle de l’Huma
Ou Le chant des faux-fuyants
Que craint sa Majesté de tous ces troublions qui portent le masque ou la plume de l’humanité ?
Quand on assiste à la fête de l’Huma, on se dit que le roi en a encore pour très longtemps.
Et parmi tous les convives, le seul qui l’ait compris c’est Olivier Besancenot… le seul peut-être à avoir lu « en attendant Godot » !
Le seul qui sait que rien ne sert de courir, il faut répartir à point.
Mais la partition de ses camarades n’a hélas, rien à voir avec le chant des partisans… Ce serait plutôt le chant des faux fuyants !!
Heureusement qu’il y a Mélenchon pour continuer de tourner en rond…En écoutant chanter « lalalalalalalala…la »
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Huma
Écrit par : tueursnet | 15/09/2010
La projection.
Définition : (Larousse) Psychologie : fait de situer dans le monde extérieur des pensées, des affects, des désirs, sans les identifier comme tels, et de leur prêter une existence objective. Psychanalyse : Fait pour un sujet de situer dans le monde extérieur, en leur attribuant une existence objective, certains de ses affects, de ses pensées, localisations dans une autre personne de pulsions, de sentiments impossibles à accepter comme les siens.
Je suppose que vous ne vous sentez aucunement concerné par les projections?
Quel mur de Berlin est le vôtre? Une incapacité à questionner les règles du jeu actuelles, incapacité en béton armé? Du style, vive les stock-option, vive les fonds de pension qui hypothèquent l'industrie française ainsi que les salaires des populations de pays en développement (parce que moins ils sont payés, moins la pression fiscale est forte et plus ça rapporte), populations que la misère jette sur les routes vers l'El Dorado occidental, à la rencontre des Pangloss, vive la spéculation, vive les bulles immobilières sur fond d'insolvabilité de chômeurs, vive le capital qui confisque les richesses produites par ceux qui travaillent, pour s'acheter des îles, parce qu'ils croient que leurs coffre-forts vont les suivre dans la tombe? Et quels sont vos procès de Moscou? Le procès d'un porte-parole politique qui dérange votre vision du monde, visiblement aveugle? Souciez vous de ce qui se trouve dans les angles morts. Vous pourriez y découvrir un journalisme nauséabond, vous pourriez aussi aller à la rencontre de vous-même, et par delà, des Autres, oui vous savez, les Autres, d'au-delà des collines, de la rue, de la télé, les invisibles. Ceux qu'un certain Jean-Luc Mélenchon s'évertue à défendre, parce que ce n'est pas cette sorte de journalisme qui le fera. Pour les autres sortes de journalisme, Mélenchon est soutenu par tous ceux-là de ce métier qui veulent pouvoir exercer leur art dans les meilleurs conditions professionnelles possibles, et soucieux de leur mission première, non pas faire du buzz, non pas faire de l'argent, mais produire des analyses et une information de qualité, utile à la société, utile au débat, utile à la citoyenneté.
Écrit par : Patricia | 16/09/2010
Justement, imaginons 5 minutes la France et J-L. Mélenchon comme Président de la République. Imaginons les journalistes, le traitement que leur réserverait le pouvoir en place s'il commettaient l'imprudence d'oser le critiquer. Plus d'un regretteraient les temps passés... Ah c'est sûr que pour le coup on aurait "des analyses et une information de qualité", bien équilibrées n'est-ce pas, "utiles au débat et à la citoyenneté", mais tels qu'entendues par Mr Mélenchon bien sûr et par ceux qui le soutiennent, c'est à dire bien inspirées de totalitarisme, au service du dogme égalitariste tout droit ressucité des cendres soviétiques. Les gens comme lui ont une pensée tellement polluée de sectarisme qu'elle s'en retrouve totalement annihiléé. Et pendant ce temps-là je vous rassure, les excès et les déviations de la mondialisation et du libre-échange continueraient de s'exercer, librement eux.
Écrit par : Baobab | 17/09/2010
Les commentaires sont fermés.