Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2010

Des immortels plus jeun's

Coupole-1.jpgMais qu’est-ce qui a pris aux Immortels ? Voilà que l'Académie française, vénérable assemblée elle-même âgée de 375 ans, cède à la mode des limites d’âge et des quotas discriminants. Désormais, on ne pourra plus entrer sous la Coupole après 75 ans : ensuite, un académicien sur deux sera dorénavant recruté avant 55 ans. Ce jeunisme est très étrange. Pas seulement parce qu’un tel règlement aurait interdit à Simone Veil, Margueritte Yourcenar ou Jacqueline de Romilly d’endosser, en leur temps, l’habit vert. Mais je pense, moi, au sacro-saint Dictionnaire : est-il bien prudent de confier la défense de l’orthographe, de nos jours, à des moins de 55 ans ? 

Commentaires

Je vous remercie de votre site qui est vraiment utile et enrichissant au niveau informations.

Écrit par : Mutuelle | 03/10/2010

Excellent ! J'ai adoré.

Écrit par : Michel Rederon | 04/10/2010

j'admire Merci pour cet article

Écrit par : mutuelle | 10/03/2011

super article merci

Écrit par : mutuelle dentaire | 11/04/2011

Merci pour ce site impertinent à souhait.

Écrit par : cours de theatre | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.