Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Ah ça ira, ça ira (suite)

GUILLOTINE002.JPGDécidément, nous vivons dans un pays facétieux. Qu’on reproche au ministre des Transports de ne pas payer ses déplacements en avion avec ses sous à lui, voilà qui fait hurler de rire. Dans un pays où les parents, les enfants ou les maîtresses de tout agent de la SNCF, fût-il retraité, bénéficient de la quasi-gratuité du train ! Un pays où les agents d’EDF, même à la retraite, ne paient toujours pas - ou si peu - l’électricité de leur demeure principale ni celle de leur résidence secondaire ! Notre République est un incroyable assemblage de privilèges corporatistes dont les bénéficiaires, qui ne peuvent plus couper la tête de leur roi, et pour cause, se donnent bonne conscience en exigeant celle des ministres. Ah ça ira, ça ira...

Commentaires

pourquoi ne citez-vous pas les niches fiscales et autres avantages de tous ordres dont bénéficient les journalistes,dont vous êtes un éminent spécimen ?

Écrit par : alainx | 09/10/2010

Réponse à alainx :
Hélas, il y a dix ans que je ne suis plus "journaliste", au moins au regard de la loi, puisque les syndicalistes qui dirigent la Commission de la Carte vous rayent de leurs tablettes, de façon parfaitement bureaucratique, dès que votre revenu ne provient plus à 50 % d'une entreprise de presse : étant légalement "chômeur fin de droits", mon revenu principal provient forcément de mes droits d'auteur, donc je n'ai plus droit à la carte de presse, ni au principal avantage qu'elle confère, la gratuité dans les musées nationaux... qui m'arrangerait bigrement pourtant !
Ceci pour votre information.

Écrit par : B Lecomte | 09/10/2010

Les commentaires sont fermés.