Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2010

Feignants, les Français ?

greve.jpgNon, les Français ne sont pas des feignants ! Voyez les efforts qu’ils déploient pour bloquer minutieusement l’activité économique du pays, voyez la peine qu’ils se donnent pour empêcher les dirigeants politiques élus en 2007 de gouverner la France ! Si les Français dépensaient autant d’énergie à créer, à produire, à innover, à inventer, à entreprendre, à exporter, nous serions plus riches que les Américains ! Pareil pour les lycéens : si tous ces gamins sympathiques consacraient à apprendre l’orthographe le même dynamisme qu’ils mettent à sécher les cours pour aller manifester auprès des cheminots et des ouvriers des raffineries, aurions-nous des cohortes de bacheliers incultes ? Bien sûr que non ! Tout n’est donc pas perdu !

Commentaires

Que la gauche les défende, les protège, leur redonne confiance. Ils représentent autant que les jeunes les forces vives de la Nation.

Écrit par : ed hardy clothing | 13/10/2010

et si Sarkozy nous débarrassait le plancher...
parce que 70 % des Français en ont marre de lui...
et qu'en bon démocrate il en tirerait les conséquences en démissionnant...
Alors ce serait le paradis !!

Écrit par : alainx | 13/10/2010

entièrement d'accord: que ces gamins en otage des nouvelles technologies, manipulés par des adultes irresponsables, apprennent la langue française et en comprennent les subtilités enviées du monde entier.Jean-Baptiste Poquelin , connu sous Molière.Mais qui s'en souvient!!!!! Pauvre FRANCE.

Écrit par : caroline | 13/10/2010

Entièrement d'accord avec vous ! Et si les journalistes commentaient le nombre exact des manifestants : moins que ceux de la Police d'après des comptages indépendants !

Écrit par : alika | 14/10/2010

Bien juste Mr Lecomte. Une partie des gens dans ce pays a une mentalité d'enfant gâté et c'est pitoyable. Leurs caprices créent à terme de la pauvreté. Ceux-ci refusent tout changement et toute adaptation au monde nouveau. Ce sont pour partie des fonctionnaires, dont une majorité est choyée par l'état et les collectivités locales qui désormais les paient bien, les maintiennent dans leur confort professionnel et leurs nombreux avantages. Ils sont encore plus bichonnés par la gauche qui ne peut surtout pas décevoir ce qui représente une grande partie de son électorat, et qui les abreuve jusqu'à l'ivresse de promesses les plus démagogiques lesquelles, lorsqu'elles seront concrétisées, seront supportées par les autres travailleurs et plomberont comme toujours le dynamisme du pays. Cela fait trente ans que le confort des uns entraîne l'appauvrissement des autres. Sarkozy se bat contre cette mentalité qui pour pas mal de français, bien sûr même autres que fonctionnaires, s'apparente à celle du branleur moyen. Mais les médias tout de rose vêtus, oscillant de la mauvaise fois à la haine, inquisiteurs des temps modernes et grands manipulateurs de l'opinion, attisent l'antisarkozysme et sapent les efforts du pays et les effets d'une politique volontariste, assainissante et pragmatique, que l'on peut critiquer mais qui est de très loin la moins mauvaise mise en oeuvre dans ce pays depuis trente années. A cause de ce genre de mouvements sociaux politisés, détournés et amplifiés, les mesures prises depuis 2007 (et même auparavant) ne peuvent pas être fortes et efficaces, évidemment les résultats en patissent, décevant d'autant la majorité des citoyens. Pendant ce temps là nous passons encore pour des branlos et des rigolos, la France n'avance pas donc recule, les composantes économiques continuent de se détériorer, et les handicaps se font toujours plus lourds pour les gens et les entreprises avec pour joli résultat du chômage, de l'appauvrissement des classes moyennes, des très riches qui en profitent, et l'accroissement des inégalités. Mais le PS va règler tout ça en 2012...

Écrit par : Baobab | 15/10/2010

Les commentaires sont fermés.