Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Même pas mort !

Livr-Epenoux.JPGUn grand merci  au romancier François d’Epenoux qui m’a envoyé son dernier livre, Même pas mort, publié chez Anne Carrière. C’est le récit de la mort brutale et de l’enterrement de son père, Christian d’Epenoux, avec qui j’ai travaillé pendant dix ans dans la fine équipe des "grands reporters" de L’Express dans les années 80. Un bel hommage. Une plume légère, acérée, drôle, émouvante. Jai lu le bouquin d’une traite, entre rires et larmes. Digne fils de son journaliste de père, l’auteur glisse ici ou là des souvenirs précis et poignants, des expressions et des tics qui rendent son sujet "même pas mort". Merci l’ami. Ton père aurait adoré ton livre.

Commentaires

Bel hommage aussi de votre part à cet ami.
Je comprends la gamme d'émotions que la lecture peut susciter.

Vous avancez de 3 cases dans mon estime....

(C'est un peu idiot ce que je dis à la fin.... Car je critique ici vos chroniques... sans doute vos positionnements et votre fonction ...pas votre personne en tant de telle...
disons que : qui critique bien estime bien !.... )

Écrit par : alainx | 23/10/2010

Les commentaires sont fermés.