Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2010

"Le Monde" contre les grèves

StoplaGrève.JPGPas content, le directeur de la rédaction du Monde ! Ecoutez-le pester, dans le numéro de jeudi, contre ces grèves à répétition qui constituent une action "intolérable" et "irresponsable", surtout dans des secteurs "en pleine révolution technologique doublée d’une crise économique majeure". C’est la "pérennité"  de nos activités, écrit-il, qui est "clairement menacée" par une frange de travailleurs "minoritaires et incontrôlés". Les auteurs de cette série de "mouvements sauvages" font courir à l’entreprise "un risque mortel" et, finalement, "restreignent le champ de nos libertés". Le directeur du Monde parle du Monde, bien sûr. Sait-il que depuis septembre, des dizaines de milliers de petites entreprises françaises sont exactement dans la situation de son journal ?

Commentaires

Ah bon? La grève ce n’est bien que quand ça ne touche qu‘ un confrère ou les autres ,comme les augmentations d’impôts et autres efforts demandés.
Je ne comprends pas bien de la part du « Monde »  . Il s’agit là, en octobre 2010, d’un état d’esprit bien différent de celui de mai 68 quand les grèves et chienlits avaient profité à ce quotidien au point qu’il avait pu doubler son tirage pour la circonstance.
Qu’en penserait Sirius s’il était encore de ce monde?

Écrit par : dab | 22/10/2010

Quand on ouvre les yeux sur la réalité des choses parce qu' elles vous touchent de près et vous mettent en péril, c'est curieux mais on ne parle plus et ne raisonne plus comme auparavant. C'est en quelque sorte un retour de manivelle pour le très socialiste journal "Le Monde". Si effectivement cette réalité ne s'avérait pas si dramatique pour certains autres qui paient le prix fort et eux n'y sont pour rien, on pourrait vraiment se délecter du comique de la situation.

Écrit par : Baobab | 23/10/2010

Je suppose que vous vous réjouissez, en tant que journaleux responsable, de voir des "titres" en voie de disparition ?

Ne garder que "Le figaro", financé par le pouvoir des puissants, et toujours aux ordres, doit vous faire saliver !

Écrit par : alainx | 23/10/2010

Les commentaires sont fermés.