Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2010

Il n'y a pas de petits profits

Leclerc.jpgDe retour de Paris par l’autoroute A6, halte nocturne à la station Leclerc, quelques kilomètres après le péage de Fleury-en-Bière. A la caisse du livre service, pour emporter les trois ou quatre bricoles jusqu’à ma voiture, je demande un petit sac en plastique. Réponse gênée du type : "On ne donne plus de petits sacs…" Bonjour le service au client ! L’employé ne sait pas où se mettre : "…mais pour 15 centimes d’euros, vous pouvez en avoir un grand". En plastique aussi. L’écologie n’a donc rien à voir dans cette affaire. Il s’agit bien d’un mini racket. J’ai rempli mes poches, tant bien que mal, avec mes achats. Consommateurs de tous les pays, sur l’autoroute, ayez de grandes poches !

Commentaires

Il n’y a pas que Leclerc qui pratique ainsi. C’est surtout de la hausse des prix déguisée qui ne rentre pas dans les très savants calculs de nos brillants économistes de l’INSEE.
Parce qu’on nous supprime un « petit » service auparavant gratuit sans que l’addition finale baisse.
C’est un peu comme les médicaments.
Quand mon cher pharmacien m’a annoncé que je devrais payer à la Sécu un demi euro par boîte ,en fait par déduction sur le remboursement de la visite chez le docteur puisqu‘avec la carte pas encore complètement dévitalisée tout est gratuit comme à Cuba ,je lui ai proposé de ne pas toucher ces boîtes avec mes mains, qu’il les ouvre lui-même et qu’il les garde, lui assurant que je ne serais pas du tout gêné de n’en emporter que le contenu. Mais ça n’a pas marché.

Écrit par : dab | 15/12/2010

je crois que le principe est ""ne plus jeter de sacs qui ne sont pas biodégradables
beaucoup vendent des sacs en toile, et des cabas , c'est très rare
si vous étes vraiment "écolo " que vous ne vous baladiez pas avec votre sac mais???? il est vrai que dans les autres commerces les sacs de papier sont imposés
En Amérique se sont de grands sacs en papier ???
ceci à bien pris cette année Nous tenons à notre planète pur nos enfants mamie

Écrit par : otschapovski danièle | 15/12/2010

Les petits sacs en plastique étaient souvent abandonnés et restaient -pendant des années- dans la nature.
Les grands sacs achetés à un coût très faible servent très très longtemps et sont échangés gratuitement la plupart du temps dans les grands magasins.
Donc soyons respectueux de la nature et de la planète.
Prévoir un grand sac recyclable (à base d'amidon de maïs, par ex, c'est encore mieux) dans le coffre de sa voiture n'est pas une contrainte très forte !!!

Écrit par : Alika | 16/12/2010

Les commentaires sont fermés.