Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2010

Le martien du TGV

ordinateur-portable.jpgRetour de Nantes. Au départ du TGV, chaque voyageur sort un ordinateur d’une sacoche, y branche des boîtiers, des clés USB, des souris, des fils divers, etc. Comme moi quand j’étais grand reporter à l’Express, au début des années 1990, et que j’ouvrais mon Toshiba pour écrire mes articles dans le train. Sauf qu’à l’époque, je passais pour un martien. Vingt ans après, je continue de passer pour un martien : je fus le seul, dans ce wagon, à ouvrir lentement un livre, un vieux bouquin avec des pages cornées, des gribouillis au crayon sur certaines pages, une tranche cassée et une couverture plus très neuve. Les regards qu’ils m’ont lancés, tous, je vous dis pas !

 

Les commentaires sont fermés.