Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2010

Humour et politique

rire.jpgParmi les petites phrases retenues pour le prix de l’humour politique, cette année, je vote pour celle d’un député UMP de Seine-Maritime : "Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas". Pas mal. Sur les dix ans passés, ma préférée reste ce propos rassurant et définitif tenu par François Bayrou pendant les présidentielles de 2007 : "Si je suis élu, rien ne changera en France !". Et toutes catégories confondues, dix ans plus tôt, j’avais adoré la phrase du ministre Hervé de Charette, président d’un petit parti dont lui-même a dû oublier le nom : "Ce n’est pas parce que nous sommes un parti charnière qu’il faut nous prendre pour des gonds !" Difficile de faire mieux.

Commentaires

La phrase de Bayrou a au moins le mérite d'être compréhensible; dans le même registre, on ne peut pas en dire autant de celle-ci : " Rien ne ressemblera plus à la France d'après l'élection présidentielle que la France d'avant"
Il est vrai qu'on ne peut pas trop en vouloir à son auteur qui avouait, à propos de la Princesse de Clèves , je cite :"j'ai rien contre, mais enfin... mais enfin, parce que j'avais beaucoup souffert sur elle".

Écrit par : Guiguet J Claude | 22/12/2010

Vraiment très intéressant ces phrases non seulement c'est de l'humour classique, mais surtout ça nous donne à réfléchir, merci pour l'avoir partager

Écrit par : Rachat de crédit | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.