Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2011

Fiers d'être bourguignons

rebs.jpgA force de jouer avec le feu, on se brûle. Mardi, au Sénat, vingt-six maires de gauche (Angers, Besançon, Caen, Grenoble, Nantes, Reims, Rouen, Toulouse, etc, etc) ont lancé un appel en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales. Juste avant les cantonales et à l’approche des présidentielles, ce n’est pas un acte gratuit ! Or, curieusement, en Bourgogne, comme l’a souligné le conseiller régional UMP Guillaume Larrivé, aucun des maires de gauche n’a ratifié cet appel : il faut croire qu’à Dijon, Auxerre, Chalon, Nevers, Sens, Autun, Joigny, etc, on est trop "fier d’être bourguignon" (air connu) pour faire voter ceux qui ne le sont pas !

Commentaires

Cela relève de la pure désinformation, sans doute liée aux "apprentissages" dans votre parcours professionnel si édifiant !
C'est dommage !

Écrit par : PENSA | 23/02/2011

Bonjour. Vous devriez vous méfier des jugements hâtifs. Je ne crois pas un instant qu'il y ait une volonté de ces maires de ne pas signer cet appel. Encore moins au nom d'une prétendue "fierté bourguignonne". Je pense qu'il s'agit surtout d'un malheureux concours de circonstances. Pour connaitre certains d'entre eux, je peux attester que ceux là sont résolument en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales. Voilà. Je vous laisse juger de l'utilisation que vous ferez de mon commentaire.

Écrit par : Réad Djoudi | 23/02/2011

Les commentaires sont fermés.