Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

Sale temps pour la droite

 

cope.jpgY a de la tension dans le marigot. Comme toujours après une défaite. Y a Sarkozy qui voit bien que, Libye ou non, il aura du mal à remonter la pente en un an. Y a Fillon qui s’énerve de ne plus être le recours éventuel de la droite. Y a Juppé, l'ex-joker, qui voit bien que Sarko l’entraîne vers le précipice. Y a Copé qui se trouve trop jeune pour y tomber avec eux. Y a Raffarin qui enrage de voir la majorité se "droitiser", mais que plus personne n'écoute. Y a Borloo qui se demande comment il pourrait se présenter en 2012 sans faire perdre tout le monde. Y a Villepin et Bayrou qui, dans ce tohu-bohu, n’intéressent plus grand monde. Sale temps pour la droite.

Commentaires

Y a aussi un oubli de taille dans ce joli tableau qui s’appelle « l’usure » du pouvoir.
Sous la Cinquième république celle-ci fut, au départ, pour une majorité, fatale après 23 ans d‘exercice du pouvoir. Là ,en 2012,nous en serons ,grâce l’intermède 1997-2002 qui n‘aura pas laissé de tellement bons souvenirs, à 17 ans ! C’est déjà pas mal.
Pour le titre de cette note ,j’objecterai que le temps est aussi « sale » pour la gauche que pour la droite ,parce que si Nicolas Sarkozy, président de la République, a une cote très basse qui prête à la raillerie à gauche ,celle-ci ne ressort jamais que de sondages, pas d‘une addition de bulletins de vote déposés dans des urnes. Alors que n’auront rien à lui envier une bonne partie des présidents de conseils généraux socialistes qui vont craner jeudi ou vendredi ,contents d‘eux-mêmes, à l’instar de celui, sortant, du Doubs ,Claude Jeannerot , réélu dans « son » canton dimanche dernier avec 65,62% de voix sur les 93,75% d’exprimées sur les 39,15% de votants, ce qui aura fait une réélection avec seulement 23,85% d’électeurs inscrits !
Ce qui signifie que ce « président de conseil général » ,lorsqu’il se déplacera en un lieu public, dans la rue, sur la route, dans une gare, à l’intérieur de son département , ne rencontrera pas sur son passage ,en incluant les mineurs ,les immigrés ,les clandestins aussi, et sur dix personnes , plus de deux d’entre elles qui auront voté pour lui!
Pourra-t-on alors qualifier cet honorable personnage d’élu du peuple, tout autant que ceux qui auront été dans son cas ?

Écrit par : dab | 29/03/2011

Les commentaires sont fermés.