09/11/2011
Le salaire de Sarko
La polémique sur le salaire du président de la République, gelé, pas gelé, diminué, est grotesque. Qui va gagner le concours de la démagogie gratuite ? Bayrou s’engage à le réduire de 10 %, Hollande, de 30 %. Battu ! Eva Joly va sûrement dire : 50 % ! Ben tiens ! Et c’est comme cela qu’on va résoudre la question de la dette ? Que tous ces gens-là aient le courage de réduire le salaire du président en tant que premier salaire de la fonction publique, et par là, logique, les salaires de tous les fonctionnaires : voilà, au moins, qui ne serait pas démago ! Je rigole. C’est bon de rire un peu.
10:35 | Tags : sarko, salaire, elysée, 2012 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
N’est-ce pas bon signe pour Nicolas Sarkozy dans la mesure où le pourcentage crescendo de réduction de salaire proposé par deux de ces candidats ,et pronostiqué avec perspicacité pour un ( une ) troisième, correspond sans doute à une prise de risque personnelle en rapport avec ce qu’ils pressentent eux-mêmes comme chance de gagner l’élection présidentielle?
Pourquoi ces différences ? Une question de train de vie, François Bayrou se déplaçant en tracteur ,François Hollande en scooter et Eva Joly en vélo ?
Le salaire du président de la République n’est-ce pas un peu comme le cumul des mandats ,c’est-à-dire bon pour les autres, mais quand on a (électoralement s’entend) aucune chance d’être concerné ?
Ces trois candidats vont-ils inscrire cette proposition chiffrée par eux-mêmes , dans leur profession de foi ,comme l’avait fait en mars 2007 pour le cumul Ségolène ,candidate ,en 2012 ,députée à La Rochelle (et + si affinités ! ) selon certaines rumeurs crédibles?
Mais peut-être va-t-elle démissionner de la présidence Poitou-Charente avant même de déposer sa candidature en mai ou juin prochains ?
Écrit par : dab | 10/11/2011
Les commentaires sont fermés.