Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

Le syndrome du "Titanic"

titanic.jpgQuelle affaire ! Baroin, fatigué, a dit une bêtise : la gauche n’est pas arrivée au pouvoir en 1997 "par effraction", bien sûr, mais "par surprise", à cause d’une grosse boulette de Chirac. Bon. Franchement, on s’en tape le coquillard. Ces hourvaris indignés, ces polémiques à ressort, ces effets de manche ridicules, ces gros titres dans la presse, quelle farce ! On prend la pose, on s’étourdit, on fait mumuse pour oublier les vrais sujets à traiter. Cela me rappelle un épisode précis de notre histoire : vous vous rappelez, le Titanic, quand les grands-parents de tous ces gens-là dansaient sur le pont arrière ?

Commentaires

En dehors du fait que François Baroin n'a pas l'air spécialement fatigué et qu'il semblait très content de sa provocation, il a dit tout haut ce que bon nombre de responsables politiques de droite pensent au tréfond d'eux-mêmes : la gauche, quoi qu'elle fasse pour accéder au pouvoir, ne sera jamais légitime. Il arrive qu'ils le disent tout haut - comme après la première élection de Mitterrand en 1981. Et, c'est pour cela que la sortie de Baroin et les "hourvaris" qui ont suivi, loin d'être une péripétie politicienne sans intérêt, une "petite phrase" de plus, méritent que l'on s'y arrête. L'humoriste François Morel le disait mieux que moi ce 11 novembre sur France Inter :
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel.

Écrit par : Bernard Giansetto | 11/11/2011

Il est vraiment très calé M. Giansetto car, LUI, sait "ce que bon nombre de responsables politiques de droite pensent au tréfonds d’eux-mêmes." Bravo !

Écrit par : Georges Ladan | 11/11/2011

Mon avis est que François Baroin a été maladroit.

Trop jeune pour avoir vécu et s'être souvenu des heures glorieuses du socialisme de 1981 à 1983. Il aurait pourtant pu être excellent à rappeler cette phrase de Jean Le Garrec, prononcée à l’Assemblée Nationale le 15 octobre 1981 :
« L’opposition n’a pas à porter de jugement de valeur sur l’ action gouvernementale. »

Ou encore celle-ci, d’André Laignel ,deux jours plus tôt, au même endroit et à l’adresse des politiciens de droite:
« Vous avez juridiquement tort puisque vous êtes politiquement minoritaires. »

Écrit par : dab | 11/11/2011

Les commentaires sont fermés.