Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Après Chirac, qui ?

cgt.jpgBon, maintenant que Chirac a été condamné, il faut être juste : et les autres ? Dans le fameux rapport Perruchot sur le financement des syndicats, officiellement "interdit" de publication (sic), il apparaît que l'activité syndicale, en France, n'est financée qu'à 3 % ou 4 % par les adhésions. Ce qui laisse imaginer d’innombrables modes de financements occultes ou illégaux, dont, bien sûr, des milliers d’emplois fictifs ! Allez ! Thibault, Chérèque, Bergeron, Krasucki, Mailly, Parisot, Blondel, Seguy et les autres, anciens et nouveaux, hop, en examen ! Pour tous, la prison avec sursis ! C’est vrai, ça : pourquoi Chirac et pas eux ? 

Commentaires

Qui peut dire que Jacques Chirac n’a pas été condamné précisément pour être poussé à faire appel et qu’ainsi le spectacle de ces journalistes « rabâchant, hurlant, ressassant … » puisse continuer encore un certain temps ,cela faisant deux points de moins pour le candidat de droite au second tour de la présidentielle à venir ?
Maintenant il y a une chose qui est sûre dans notre pays : avec un président droite nous savons désormais que justice passera, mais on ne peut en dire autant avec un éventuel président de gauche, hélas !
Pour beaucoup de Français et même d‘étrangers ,ce n’est pas parce que Jacques Chirac a été condamné qu’il le méritait forcément et ce d’autant plus que les montants « détournés » avaient été remboursés.
Mais c’est mieux ainsi, et ne pas faire appel d’une décision de justice ne veut pas nécessairement dire que la condamnation est juste ,cela tout le monde le sait.
Moi j’aurais encore préféré que cette condamnation soit assortie d’une privation de ses droits civiques pour juste six mois, pour le cas où il n’aurait pas changé son intention de vote affichée publiquement au musée de Sarran ,en Corrèze, le 11 juin dernier.

Écrit par : dab | 17/12/2011

Financements « occultes ou illégaux »,mais aussi financements originaux …
D’une dépêche Reuters datée lundi 12 décembre 2011 -13h56 , titrée « Eva Joly ménagera désormais François Hollande » , j’ai bien retenu la phrase suivante :
 « L'équipe Joly table sur un budget de 2,5 millions d'euros et négocie actuellement pour contracter une assurance au cas où sa candidate n'atteindra pas le seuil des 5% ouvrant le droit à un remboursement de ses frais par l'Etat. »
Il fallait déjà y penser!
Comme notre Eva ne devrait pas dépasser les 2% ,et si j’apprends que la compagnie qui aura consenti à l’ assurer est celle dont je suis client, je demanderai la résiliation de tous mes contrats, parce qu’en fait ce sont les automobilistes comme nous et que son parti déteste qui vont ,par voie de conséquence ,financer pour une bonne part sa campagne électorale !

Écrit par : dab | 17/12/2011

Les commentaires sont fermés.