Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

La dette dans le sable

autruche.jpgComme il fallait s’y attendre, vendredi, la grande conférence tenue à l’Elysée sur les finances locales a fait pschitt ! Aucun intérêt. Trop compliqué. Pas sexy. Alors que le sujet est crucial si l’on veut que la France rembourse ses dettes ! Depuis 1998, les collectivités territoriales – gauche et droite confondues –- ont créé 450.000 nouveaux postes de fonctionnaires, en sus de ceux qu’impliquaient les transferts de compétences légaux. C’est énorme. Heureusement,  elles sont moins endettées que l’Etat. Mais quand même : il va bien falloir dégraisser aussi ce mammouth-là. Personne, apparemment, n’a envie de savoir comment.

Commentaires

On touche sans doute là à la difficultés des relations entre différents pouvoirs en France, au fait que gauche et droite ne savent pas, sur certains dossiers, discuter de manière responsable. Et il y a le contexte électoral

Écrit par : Régis de BERRANGER | 13/02/2012

Alors ça, c'est bien vrrai!: comme si les services "Com" des CR avaient besoin de directeurs.

Écrit par : GUIGUET | 14/02/2012

Les commentaires sont fermés.