Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2012

Le songe d'Attali

attali.jpgDans L'Express, Jacques Attali imagine la victoire de François Hollande. Le 7 mai, le nouveau président annonce que la crise financière est épouvantable. Les marchés effrayés rendent plus coûteux les emprunts que l’Etat doit faire en mai pour payer les fonctionnaires, mais Hollande refuse de faire des réformes brutales pour ne pas perdre les législatives de juin. Ensuite, la gauche stigmatise les finances laissées par la droite et annonce qu’il faudra trouver 20 milliards en 2012, 40 en 2013, 80 en 2014, et encore plus dans les 3 années suivantes. La cata ! Dans un autre article, dans un autre journal, Attali explique pourquoi il votera pour François Hollande.

09:55 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : attali, hollande, crise, marchés |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

C'est bien vrrrai... qu'après la victoire de FH , notre belle France ne sera plus qu'un horrible mélange d'os et de chairs meurtris et traînés dans la fange, des lambeaux plein de sang et des membres affreux que des chiens dévorant se disput-ront entre eux.
à moins que, comme l'a dit Accoyer, ce ne soit que la guerre.
Quant à Fillon...
Mais au fait... qui a dit "N'ayez pas peur"?

Écrit par : GUIGUET | 12/04/2012

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la merveilleuse phrase de Jean Paul II trouve sa place ici, en parlant de la situation catastrophique que provoquerait l'élection de François Hollande.
Sans verser dans l'outrance des chairs meurtries, du sang ... je me demande si les Français mesurent bien l'ampleur de la crise et combien il est nécessaire d'avoir un Etat courageux, volontaire, et loin, très loin de l'idéologie.
Les socialistes préfèrent toujours les idées aux faits.
Très cordialement,
Marc RICHARD

Écrit par : Marc RICHARD | 14/04/2012

Les commentaires sont fermés.