Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

Dans ma circonscription...

 guillaume-larrive.jpegIl est en train de se passer dans ma circonscription, la 1ère de l’Yonne, quelque chose de rare. Jean-Pierre Soisson, député depuis 44 ans, a décidé de se retirer – ce qui n’est déjà pas banal. Depuis plusieurs années, il a mis en orbite un jeune successeur, Guillaume Larrivé, qui a fait modestement ses classes, qui a su fédérer la droite locale et qui vient de boucler une campagne législative irréprochable. Le résultat est là : à la surprise générale, le jeune Larrivé fait jeu égal (34 % contre 35 %) avec le puissant maire d’Auxerre, Guy Férez, socialiste, que tout le monde donnait gagnant. Si Larrivé est élu dimanche, la sortie du vieux briscard Jean-Pierre Soisson deviendra un cas d'école ! 

Commentaires

Eh oui Bernard , un beau cas d'école qui sait préparer la rélève est souvent capable de faire sortir de nouveaux talents et de préparer la suite.
Des enseignements à en tirer pour notre Eglise ! A tous les nivaux car la bonne transmission ne concerne pas que les numéros 1.
Amitiés

Écrit par : bernard porte | 11/06/2012

Bien que pas concerné par cette "succession" (devant notaire peut-être ?) puisque résident dans le 33 et natif du 36. je me permet de donner mon sentiment. Âgé de 71 ans, je pratique depuis longtemps la politique de mon pays et ai connu et apprécié Mr Soissons, il est, je crois, de droite et a donc tout naturellement appliqué la méthode Sarkosy en "désignant" "son" successeur ou en implantant celui qu'il croit être son "descendant naturel" Je ne sais pas ce que vont en passer les électeurs locaux (ns le saurons après le 2 em tour) mais s'ils choisissent ce "désigné" c'est qu'ils n'ont pas bien compris la démocratie ou bien qu'ils n'ont la dignité de gens capables de choisir par eux mêmes. Cordialement.

Écrit par : Moulin | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.